Knauf Insulation

KI ensemble CMJN 300dpi 2009

Actualité

Knauf Insulation a développé le Calculateur KI Pro.

Il s’agit d’un outil digital en ligne, qui permet aux entreprises de pose et aux prescripteurs de trouver et comparer les solutions d’isolation Knauf Insulation les plus pertinentes répondant aux problématiques de leurs chantiers.

Disponible en accès libre sur le site Internet www.knaufinsulation.fr, le Calculateur KI Pro est simple d’utilisation. Intuitif, il permet aux professionnels d’évaluer rapidement, par application (combles aménagés ou perdus, plafond, isolation des murs intérieurs ou extérieurs), le coût global de leurs chantiers en renseignant quatre critères :

  • surface à isoler en mètres carrés ;
  • type d’isolant (monocouche ou bicouche) ;
  • épaisseur du chevron en centimètres ;
  • résistance thermique.

En savoir plus.

Un kit CEE Knauf Insulation pour vous accompagner dans vos projets !

Afin de vous accompagner au maximum dans vos projets d’isolation, Knauf Insulation a créé un KIT CEE.
Celui-ci se compose de trois outils :

  • Un disque vous aidant à identifier les solutions Knauf Insulation adaptées aux chantiers de vos clients et répondant aux primes CEE.
  • Une réglette réalisée en partenariat avec la CAPEB, qui vous permettra de visualiser les économies potentielles réalisées grâce aux aides CEE.
  • Un guide simple et complet qui présente l’essentiel du dispositif CEE 2019, mais aussi toutes les autres aides disponibles en rénovation.

Pour plus d’informations et pour commander son Kit CEE gratuitement, accédez à la page dédiée au Kit du site de Knauf Insulation.

Pour visualiser le kit, cliquez ici.

L’amélioration des conditions de travail des poseurs d’isolations

L’organisation du chantier, le choix de l’outillage, l’utilisation d’aides à la manutention… permettent d’améliorer les conditions de travail des artisans du BTP mais le choix des matériaux utilisés par les artisans constitue également une action de prévention à ne pas oublier.

Knauf Insulation, fabricant d’isolants, s’engage depuis dix ans dans l’amélioration des conditions de travail ainsi que dans l’amélioration de la qualité de l’air et de l’environnement grâce à sa gamme de laines de verre avec ECOSE® Technology. Cet engagement se traduit par plusieurs éléments :

  • la réduction du risque chimique. Knauf Insulation a supprimé les colorants, les pigments et l’ajout de liants chimiques, c’est-à-dire plus de phénol, de formaldéhyde ajouté et d’acrylique. ECOSE® Technology est un liant végétal à base de composants naturels (amidon, végétal). Il limite la présence de composés organiques volatils (COV) dans l’air. Ces innovations permettent d’améliorer les conditions de travail des artisans en limitant l’exposition aux produits dangereux. Cela permet également au chef d’entreprise de répondre à une demande des clients concernant la qualité de l’air intérieur et de les sensibiliser sur le sujet ;
  • la diminution de l’émission de poussières. L’irritation cutanée liée à l’isolant et à l’émission de poussières est l’une des problématiques rencontrées par les poseurs d’isolations. Le fait d’avoir une laine de verre plus naturelle c’est-à-dire composée de matières naturelles telles que le sable, une haute teneur en verre recyclé (calcin : jusqu’à 80%) et un liant à base de composants naturels, permet de la rendre plus douce au touché, moins irritable et qui émet moins de poussières ;
  • l’impact environnemental. La laine de verre et l’emballage sont recyclables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Knauf Insulation.

Bien connaître les matériaux utilisés

De manière générale, il est indispensable de bien connaître les matériaux utilisés pour bien se protéger. Certains de vos isolants peuvent comporter des adjuvants chimiques, pour cela informez-vous et consultez :

  • la fiche technique du fabricant ;
  • la fiche de données de sécurité (FDS) : rubrique 2 (identification des dangers), rubrique 4 (premiers secours), rubrique 8 (contrôle de l’exposition/protection individuelle) ;
  • les déclarations volontaires de données de sécurité (DVDS) ;
  • la fiche de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) ;
  • ces documents sont fournis par le fabricant et les fournisseurs sur simple demande.

Support technique

Knauf Insulation vous accompagne dans la réalisation de vos travaux de rénovation et met à votre disposition l’outil « Mission Réno ».
Retrouvez sur votre espace personnel des informations sur :

  • les aides financières
  • la réglementation
  • le guide technique de la rénovation, les avis techniques…

Pour vous inscrire, cliquez ici ou envoyez un mail à missionreno@knaufinsulation.com pour être recontacté.