GRDF

La CAPEB et la société GrDF (Gaz Réseau Distribution France), principal distributeur de gaz naturel en France, ont signé un contrat de partenariat pour la période 2015-2017.

grdf logo

Avantages

La CAPEB et GrDF signent pour 3 ans

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, et Sandra Lagumina, Directrice Générale de GrDF, principal distributeur de gaz naturel en France, ont officialisé le 5 mars 2015, par la signature d’un contrat de partenariat, la collaboration entre la CAPEB, sa filiale Béranger Développement, et GrDF, pour les 3 prochaines années.

Améliorer ensemble l’efficacité énergétique des bâtiments

Ce partenariat a pour objet de promouvoir l’utilisation de solutions gaz performantes pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, les conditions de raccordement au réseau gaz et développer la sécurité des installations intérieures gaz. Il favorise les échanges, aussi bien au national que sur le terrain, autour des questions concrètes de raccordement gaz, d’échanges d’expériences, de réflexions sur de nouvelles solutions à caler sur les attentes clients, du déploiement du nouveau compteur communicant gaz de GrDF (Gazpar).

Sensibiliser les artisans installateurs gaz, à la rénovation énergétique et promouvoir la qualification ECO Artisan®

Ce partenariat soutient également la promotion du label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) et de la qualification ECO Artisan®. Il sensibilise ainsi les installateurs gaz à la rénovation énergétique, au développement durable, à l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment et à la lutte contre la précarité énergétique.

Actualités

GRDF organise une enquête auprès des artisans afin d’identifier leurs besoins et accompagner le cas échéant la filière dans le déploiement de la nouvelle offre de mobilité GNV. Vous avez jusqu'au 25 novembre pour y répondre !

Pour accéder à l’enquête, cliquez ici.

Qu'est-ce que le GNV ?
Le GNV et surtout sa version renouvelable, le BioGNV, permettent de rouler plus propre tout en préservant la compétitivité.
Le GNV, c’est tout simplement du gaz naturel utilisé comme carburant.
Ce carburant permet aux entreprises artisanales d’entamer sereinement leur transition énergétique.
Le coût du kg de GNV est, en moyenne, de 20 à 30% inférieur au litre du diesel, pour une même distance parcourue. Avec 1kg de GNV, la distance parcourue est la même qu'avec un litre de diesel. Les entreprises ont 300 kilomètres d'autonomie en gaz, puis une réserve de 100 kilomètres en essence.
Classés en catégorie 1 pour les vignettes Crit’Air, les véhicules GNV peuvent accéder aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) (3 actives à ce jour et 19 avant fin 2020).
Le GNV, ce sont des moteurs zéro odeur, zéro fumée, 2 fois moins bruyants qu’un moteur diesel. Un confort apprécié et une performance qui respecte les normes antibruit, de plus en plus exigeantes pour les activités en milieu urbain.

GRDF met une nouvelle plateforme de services à la disposition des installateurs.

Découvrez le flyer.
Téléchargez le communiqué de presse.