EDF

Depuis le 12 mars 2018, la CAPEB propose un nouveau dispositif de collecte de CEE (uniquement web), en partenariat avec EDF, et associé à des offres de financements pour la réalisation de travaux, par Domofinance (détenu à 45% par EDF et à 55% par BNP Paribas). Ce nouveau processus a été conçu afin de répondre à certaines demandes où le client gère lui-même le dossier CEE et de proposer une offre de financement.

Avantage

L’offre Domofinance est accessible aux entreprises artisanales qui se seront préalablement inscrites sur le site Prime Energie EDF – CAPEB. Elles devront constituer un dossier d’agrément, qu’elles remettront en 2 exemplaires à leur CAPEB.

La CAPEB pourra retourner le dossier au :

Service Agrément Domofinance
375 Contre-Allée Route de Neufchâtel
1er étage Immeuble Victoria
76 230 Isneauville.

CEE : prime énergie EDF

  • Rendez-vous sur Prime Energie EDF - CAPEB et créez votre compte personnel. À l’issue de votre inscription, un code partenaire personnel est généré. Vous devrez fournir ce code à votre client à la présentation du devis. (voir les étapes de création de compte)
  • Le client qui veut bénéficier des primes CEE se rendra sur un site internet dédié, constituera sa demande de prime CEE et renseignera le code partenaire personnel que vous lui aurez remis, qui sera automatiquement associé à ce chantier,
  • Le client signe son devis (seulement après avoir inscrit son chantier sur le site dédié et renseigné le code fourni par l’artisan),
  • Réalisation du chantier,
  • Le client imprime l’attestation sur l’honneur et la signe avec le professionnel.
  • Le client dépose son dossier (AH, copie du devis et de la facture) à la plateforme de traitement,
  • L’entreprise artisanale et le client percevront chacun une prime.