Les formations

Les formations FEE Bat ne sont pas obligatoires mais elles sont vivement conseillées.

Présentation du dispositif

Le dispositif de formation aux économies d’énergies dans le Bâtiment - FEE Bat est une solution formation reconnue et plébiscitée par les chefs d’entreprises artisanales pour répondre aux objectifs de la transition énergétique.

Avec 6 modules de formation, ce dispositif concerne à la fois le marché de la rénovation et de la construction neuve et propose des déclinaisons pour le tertiaire et les DOM.

Nouveau module RENOVE

Depuis septembre 2014, le module FEE Bat RENOVE: "Devenir Responsable Technique en Rénovation Énergétique de logements" répond à la priorité d’accompagner les entreprises dans l’accès à la mention RGE. Ce module de formation s’appuie sur une partie des modules 1, 2 et 3. Ainsi, en trois jours, cette formation permet d’acquérir les connaissances du responsable technique RGE exigées dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Les chefs d’entreprises peuvent ainsi choisir les modules selon leurs besoins et le profil de leurs salariés afin de constituer des parcours de formation adaptés
Les formations FEE Bat sont dispensées par plus d’une centaine d’organismes de formation habilités, répartis sur l’ensemble du territoire national.

3 bonnes raisons de s'inscrire

Pour en savoir plus et vous inscrire à ces formations, rendez-vous sur le site www.feebat.org

Le nouveau module RENOVE est un moyen efficace (mais non obligatoire) de préparer et de passer un contrôle de connaissances valable pour la qualification ECO Artisan®. Les autres modules permettent de compléter ou parfaire ses compétences une fois la qualification obtenue, par exemple :

  • le Module 2 permet de se former à la prise en main du logiciel d’évaluation thermique choisi,
  • le Module 3 BA est dédié à la mise en œuvre de solutions d’amélioration énergétique des bâtiments anciens
  • le Module 4 aborde les aspects juridiques du « portage »d’une offre globale d’amélioration énergétique dans lequel les artisans peuvent y trouver les argumentaires commerciaux.

Des formations qui bénéficient de conditions de prise en charge privilégiées, pour les chefs d’entreprises comme pour les salariés (voir conditions de prise en charge)

Pour en savoir plus
  • L'évaluation thermique

    L'évaluation thermique est une estimation des performances énergétiques d'un logement réalisée à...

    En savoir plus
  • L'audit

    L'audit ECO Artisan® c'est la reconnaissance de la compétence de l'entreprise dans le domaine de la...

    En savoir plus
  • Validation des connaissance : QCM

    La réussite à un contrôle de connaissance de type QCM (questionnaire à choix multiple) est...

    En savoir plus