vers le site grand public
 

Logiciel d'évaluation thermique

Le logiciel d'évaluation thermique assure fiabilité, objectivité des chiffres et résultats optimisés qu'on est en droit de demander à un professionnel. Il assure une crédibilité accrue auprès de vos clients.

 

En termes d'image, il est normal qu’un professionnel se serve d’un logiciel fiable. Tous les logiciels ne sont pas référencés dans le cadre d'ECO Artisan. A ce jour, deux logiciels le sont : BATI-CUBE de la société CARDONNEL Ingénierie et EASY Energie de la société ECS.

Avant de faire votre choix de logiciel, vous pouvez les tester gratuitement.

 

Procédure pour télécharger le logiciel CUBE

Allez sur le site www.bati-cube.fr

 

  • Cliquez sur "S'inscrire à Bati-Cube"
  • Remplissez la fiche de renseignements pour créer un compte Bati-Cube
  • Dans la foulée, vous recevez un login et un mot de passe pour accéder directement au logiciel
  • Ensuite si vous êtes intéressé par ce logiciel, vous pouvez le commander avec un tarif préférentiel pour les adhérents de la CAPEB

 

Procédure pour télécharger le logiciel EASY ENERGIE

Allez sur le site www.ecsbtp.fr

 

  • Cliquer en haut sur "TELECHARGEMENT"
  • Remplissez le formulaire d'inscription avec vos nom, prénom, adresse... puis "VALIDER"
  • Un mail va vous être envoyé automatiquement avec vos login et mot de passe pour l'accès au téléchargement du logiciel; vous devez confirmer votre demande en "CLIQUANT" sur le lien donné dans le mail.
  • Cliquez à nouveau sur "TELECHARGEMENT", puis à gauche sur "Easy energie" puis "Version de démonstration". Enregistrer ou Exécuter.
  • Ensuite si vous êtes intéressé par le logiciel, vous pouvez le commander avec un tarif préférentiel pour les adhérents de la CAPEB
  • NOUVEAU : la version Tablette Android d’EASY Energie est disponible sur Google Play. cette version est sans aucun surcoût pour les utilisateurs actuels et futurs d’EASY Energie. La licence est donc sans changement de tarif et sans supplément de prix, est Multi Postes, Multi Utilisateurs et Multi Systèmes.

 

DEFERENCEMENT DU LOGICIEL CAP ENERGY PRO EnR

 

Le logiciel d'évaluation thermique CAP Energy Pro ENR a été déréférencé à compter du 1er janvier 2014.

L'éditeur retire ce logiciel du marché. De ce fait il n'intégrera plus les évolutions, correctifs et développements nécessaires à sa mise à jour. Aussi, il a été convenu de ne plus proposer le logiciel CAP Energy Pro ENR aux ECO Artisans. Néanmoins et en accord avec l'éditeur, les ECO Artisans qui utilisent aujourd'hui CAP Energy Pro ENR continueront à bénéficier de l'assistance et de la maintenance technique habituelle jusqu'au 31 décembre 2014.

Pour les entreprises qui souhaitent basculer sur un autre logiciel, les deux autres éditeurs se disent prêts à un geste commercial.

De plus, le référencement de nouveaux logiciels est à l'étude, de manière à proposer aux ECO Artisans un choix plus important parmi les logiciels sur le marché.