vers le site grand public
 

Questions sur le logiciel

fold faq

L’ACHAT D’UN LOGICIEL D’EVALUATION THERMIQUE EST-IL OBLIGATOIRE POUR L’OBTENTION DE LA MARQUE ECO ARTISAN ?

Oui, toute entreprise ayant la marque ECO Artisan® doit acquérir en son nom un logiciel d’évaluation thermique. C’est une des exigences mais pas la seule !

fold faq

JE N’UTILISE PAS FREQUEMMENT L’INFORMATIQUE, PUIS-JE CEPENDANT ETRE ECO ARTISAN ?

Oui, ce n’est pas compliqué et les relevés peuvent être faits sur papier et traités informatiquement ensuite au bureau. En revanche, pour ceux qui utilisent déjà l’ordinateur portable sur le chantier, ils peuvent faire les relevés, voire les évaluations sur le terrain directement.

fold faq

QUELS LOGICIELS D’EVALUATION THERMIQUE DU BATIMENT UTILISER ?

Pour le moment, la CAPEB a référencé trois logiciels : CAP ENERGY PRO ENR, CUBE, et EASY ENERGIE qui correspondent aux besoins des entreprises artisanales. Dans le cadre de la démarche ECO Artisan, ils présentent des garanties en matière d’objectivité et d’indépendance pour les évaluations faites et les conseils donnés.

Il n’est pas exclu que d’autres logiciels soient repérés par la CAPEB qui surveille en permanence ce marché.

Voir la rubrique sur les logiciels d'évaluation thermique

fold faq

Y A-T-IL DES TARIFS PREFERENTIELS POUR LES ADHÉRENTS DE LA CAPEB?

Ce sont les éditeurs de logiciel qui fixent librement leur prix. Les adhérents de la CAPEB pourront bénéficier d'un tarif préférentiel.

fold faq

EST-CE UN COUT SUPPLEMENTAIRE POUR L’ENTREPRISE ?

C’est un investissement très raisonnable, qui rapportera des affaires et qui sera très vite amorti par le marché. Il faut donc répartir ce petit investissement sur le plus grand nombre de clients.