La CAPEB et Butagaz lancent la nouvelle offre Pack Pompe à Chaleur-Facilipass

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Butagaz, fournisseur de solutions multi-énergies, lancent aujourd’hui une nouvelle offre packagée « Pompe à Chaleur Facilipass ». Dans le prolongement du « Pack Chaudière », cette offre permet le financement de travaux d’installation et d’entretien de pompes à chaleur pour les clients particuliers au moyen d’une mensualisation. Parallèlement, l’intégration de l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH vient compléter les différentes offres Facilipass, afin de favoriser les travaux de rénovation énergétique des ménages les plus modestes.

Une solution de très haute performance énergétique avec le Pack Pompe à Chaleur Facilipass

Fort du succès auprès des professionnels de l’offre « Chaudière » Facilipass, une offre « Pompe à Chaleur Facilipass » est déployée dès aujourd’hui. Elle se présente sous la forme d’une mensualité packagée tout inclus, permettant l’installation d’une pompe à chaleur de très haute performance énergétique.

L’offre « Pompe à Chaleur Facilipass » est une solution mensualisée inédite et tout confort imaginée par la CAPEB et Butagaz afin d’accompagner à la fois les particuliers et les artisans. Affichée à partir de 81€ par mois sur 5 ans, elle permet en effet de répondre aux nouvelles attentes des particuliers qui souhaitent faire des économies d’énergie, grâce au remplacement d’une chaudière ancienne à énergie fossile. L’offre propose également un accompagnement des entreprises artisanales avec la simplification les démarches administratives liées au montage des différents dossiers (financement, CEE). Un service client chargé de recueillir toutes les pièces justificatives auprès des clients est déjà opérationnel.

Comme pour le « Pack Chaudière », les entreprises artisanales souhaitant s’engager à porter l’offre « Pompe à Chaleur Facilipass » sont dotées d’outils marketing adaptés pour leur permettre de valoriser l’offre auprès de leurs clients. L’offre est accessible à toute entreprise qualifiée RGE sur le domaine de l’installation de pompes à chaleur.

Les fabricants partenaires du Pack Pompe à Chaleur Facilipass

Le « Pack Pompe à Chaleur Facilipass » propose une gamme de 4 équipements performants (simple et double services) pour chacune des 5 marques partenaires de l’offre (ATLANTIC, DE DIETRICH, CHAPPEE, OERTLI et VIESSMANN) afin de couvrir la majorité des besoins rencontrés dans les logements.

L’intégration de l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH pour favoriser les travaux de rénovation énergétique

Afin d’accompagner les ménages les plus modestes dans le remplacement de leur ancien système de chauffage, la CAPEB et Butagaz ont intégré l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH aux « Pack Chaudière » et « Pack Pompe à Chaleur » Facilipass. Les entreprises portant l’une ou les deux offres Facilipass sont ainsi en capacité de proposer à leurs clients les plus modestes le remplacement d’une chaudière ancienne par un équipement neuf (chaudière ou pompe à chaleur) à partir d’un 1€ pour certains modèles et dans certaines configurations précises.
Avec cet outil, les entreprises artisanales sont en capacité de proposer aux ménages modestes et très modestes une solution adaptée à leurs ressources leur permettant de moderniser à moindre coût leur installation de chauffage tout en préservant la qualité.