Facilipass : une nouvelle offre pour les chauffagistes

La CAPEB et Butagaz, fournisseur de solutions multi-énergies, ont lancé à travers le territoire des rencontres avec les artisans pour déployer progressivement et grandeur nature leur nouvelle offre « Pack Chaudière Facilipass ». Objectif : rendre plus efficace et accessible leur offre packagée une formule gagnante pour le client comme pour l’entreprise installatrice.

Une nouvelle offre répondant aux préoccupations des clients et des entreprises artisanales

Plusieurs constats sont à l’origine de ce partenariat. Tout d’abord, les aides, coups de pouce et autres promotions commerciales sont d’une telle complexité de mise en œuvre qu’elles découragent souvent les bénéficiaires. Ensuite le devoir de conseil des entreprises et le montage des financements des travaux sont rendus plus difficiles du fait de ce foisonnement des solutions commerciales. Enfin, le marché d’achat et d’installation laisse place progressivement à d’autres modes de consommation : la mensualisation, l’entretien, le dépannage et la maintenance. Considérant toutes ces évolutions, la CAPEB et BUTAGAZ ont imaginé une solution mensualisée et tout confort.

Ainsi, les CAPEB départementales des régions Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Ile-de-France vont solliciter leurs entreprises adhérentes afin d’expérimenter l’offre Pack Chaudière Facilipass dans des conditions réelles. A l’issue de ces tests, l’offre pourra être modifiée et intégrera les remarques des utilisateurs, clients et entreprises pour répondre au mieux aux attentes des différentes parties-prenantes.

Une offre sans condition de ressources

La particularité de cette offre est qu’elle est ouverte à tous les particuliers quelles que soient leurs ressources propres, en leur facilitant l’acquisition d’équipement. Seul le montant de l’aide « coup de pouce » des CEE varie de 600 à 1200 euros en fonction des revenus du ménage, portant la mensualité entre 36 euros par mois et 101 euros par mois sur 5 ans, pour le client final.

Une offre « all inclusive » simplifiée et sécurisée

Cette offre packagée relève du « tout inclus » et est particulièrement compétitive financièrement. Au remplacement d’une chaudière classique par la pose d’une chaudière gaz à très haute performance énergétique, donc éligible aux CITE et CEE, s’ajoute une garantie constructeur étendue à 3 ans, l’entretien inclus et le dépannage ou la maintenance en option. Enfin, ce nouveau dispositif permet au client d’avoir accès à un règlement par mensualités sur 5 ans à partir de 36 euros par mois.

Pour l’entreprise, cette offre lui permet de présenter une large gamme de chaudières et d’options qualitatives. Un dispositif d’accompagnement, sous forme de kits prêts à l’emploi, vient à l’appui des services commercial, marketing et administratif dispensés par les entreprises.

Le processus est simplifié et fluide tant pour le client que pour l’entreprise qualifiée, en la matière, PG et RGE.

Pour participer à l’offre, l’entreprise doit se rapprocher du service clients de Butagaz afin d’adhérer gratuitement, sur présentation des pièces justificatives de son activité et sur signature d’une convention de partenariat. En retour l’artisan reçoit des informations, comme des devis types, sécurisés juridiquement, de plus un conseiller l’accompagne afin de constituer les dossiers de financement et de CEE.

Les fabricants de chaudière partenaires de l’offre

Les équipements de ces partenaires, retenus dans l’offre Pack Chaudière Facilipass sont uniquement les chaudières à très haute performance énergétique en remplacement d’une chaudière hors condensation fioul ou gaz.